Le rangement des bijoux est généralement un vrai casse-tête. On connaît toutes les boucles d’oreilles solitaires, les colliers qui s’emmêlent, les montres en vrac ou les bagues. Tous les matins, c’est l’enfer pour mettre la main sur le bijou que vous souhaitez accorder à votre tenue. Vous les retrouvez dispersés un peu partout : dans la salle de bain, sur la table de nuit, dans votre sac à main ou encore sur la console de l’entrée. On vous propose ici quelques idées pour bien ranger vos bijoux.
Opter pour un porte-bijoux pour boucles d’oreilles et bracelets
Le porte bijoux est tout aussi efficace pour le rangement qu’une boîte à bijoux. Vous pouvez d’ailleurs en trouver sur Coulobre. Un porte-bijoux pour boucles d’oreilles est un accessoire qui peut supporter toutes vos boucles d’oreilles. Il s’agit d’un outil qui peut vous aider à préserver et à conserver facilement vos étrennes. C’est, en effet, un élément qui vous facilite la tâche et vous permet de mettre un certain ordre lorsqu’il s’agit de faire un choix dans la collection de petites perles que vous possédez.
Avec cette méthode, impossible d’éparpiller vos boucles d’oreilles même si vous êtes la plus grande tête en l’air qui soit. Par ailleurs, il en va de même pour les bracelets. Ici par exemple, on a le porte bijoux pour bracelets qui joue pratiquement le même rôle que le porte-bague, à l’exception du fait qu’il est parfois un peu plus imposant sur le buste et la présentation. Il peut être installé n’importe où dans votre chambre à coucher, de préférence sur votre commode. Il est à la fois très pratique et esthétique.
Choisir un porte-colliers ou une boîte à bijoux
Les colliers représentent l’un des bijoux les plus populaires tant chez les femmes que les hommes. Cependant, leur principal point faible et leur conformation se trouve dans le fait qu’ils s’entremêlent très facilement à cause de leur conformation. Vous serez donc souvent obligés de démêler vos colliers chaque fois que vous souhaiteriez les porter. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une solution pour éviter cela. Il s’agit du porte-collier qui vous aide à organiser convenablement vos accessoires.
Celui-ci dispose de crochet auxquels les colliers peuvent être accrochés selon leurs tailles. On a aussi les bagues qui elles s’égarent très facilement à cause de leur forme minuscule. Et c’est une raison de plus pour que vous les rangiez convenablement pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Ainsi, vous pouvez les ranger dans un compartiment de votre boîte à bijoux ou de votre porte bijoux.
Ranger ses bijoux selon leurs matières
Une façon de bien ranger aussi ses bijoux est de les ranger selon leurs matières. En effet, il est impératif que vous connaissiez la matière de vos bijoux si vous souhaitez qu’ils soient à la fois bien rangés et conservés. Suivant la composition des bijoux, vous pouvez les ranger de différentes manières. S’ils sont en or par exemple, ils peuvent être rangés dans des pochettes individuelles. Cela évite à vos bijoux des rayures éventuelles causées par la proximité d’autres bijoux. Vos bijoux en argent quant à eux peuvent être conservés dans un endroit sec. Surtout pas dans la salle de bain.
De la même manière que pour des pièces en or, on vous recommande d’éviter le contact avec le caoutchouc qui pourrait ternir le métal et de privilégier des pochettes individuelles. Lorsque vous ne portez pas vos bijoux sertis de pierres précieuses, vous pouvez les ranger dans une boîte à bijoux qui a été fournie lors de leurs achats. Sinon, vos pierres pourraient s’user au contact d’autres pierres. Évidemment, il serait regrettable que votre solitaire favori soit abîmé par mégarde.