L’âme a sa façon unique et silencieuse de parler. La vérité, c’est qu’elle essaie toujours de vous communiquer quelque chose. Certaines fois, elle vous transmet des messages forts et vous guide vers votre mission de vie. Il faut cependant être prêt afin de bien l’entendre. Voici pour vous un petit guide sur la manière de communiquer avec votre âme et savoir ce qu’elle essaie de vous dire.
Rester tranquille
Apprendre à communiquer avec son âme est plus difficile qu’il n’y paraît, mais cela en vaut toujours la peine. Lorsque vous écoutez votre âme, votre vie commence à prendre beaucoup plus de sens. La première étape pour se connecter à son âme est de vous vider la tête. Vous devez rester tranquille et apaiser votre esprit en diminuant le nombre de vos pensées.
Quand vous pensez, vous n’êtes pas dans un état réceptif. Votre esprit déborde de pensées sur vous-même et le monde qui vous entoure. Ainsi, vous ne pouvez pas entendre les messages de votre âme. Lorsque vous êtes tranquille, une nouvelle voie de communication semble s’ouvrir au plus profond de vous. Cette petite voix, c’est celle de votre âme.
Poser une question à son âme
Après cette séance de centrage pour se connecter à son âme, c’est le moment de recevoir les messages de votre âme. Posez-lui une question de préférence qui commence par « comment ». Par exemple : comment puis-je m’aimer davantage ? Comment puis-je être plus en paix aujourd’hui ?
À cet effet, pour arriver à communiquer avec son âme et écouter ses réponses, il faut la considérer comme un être vivant. Celui à qui vous pouvez vous adresser à tout moment et de la façon qui vous correspond le mieux. Notez que l’âme est sans forme, intérieure, intangible et invisible. Il faut donc prêter attention à son existence afin de lui accorder une place dans votre vie.
Écouter sa réponse
Pour écouter et communiquer avec son âme, il faut rester une minute dans le silence en respirant profondément. Lorsque vous êtes silencieux à écouter cette petite voix à l’intérieur de vous, vous pourrez alors comprendre ce qu’elle vous dit. Vous pouvez entendre un mot, puis un autre. Concentrez-vous sur votre respiration, entendez votre souffle, puis écrivez la réponse de votre âme.
Prenez soin de faire une pause entre chaque mot et écrivez lentement un mot après l’autre. Soyez surtout attentif à votre état intérieur lorsque vous prenez le temps de faire des pauses. Plus vous serez apaisé, plus vous pourrez communiquer avec votre âme et l’entendre clairement.
Remercier son âme
Soyez patient avec vous-même. Sachez que cet état intérieur apaisé demande de la persévérance et de l’entraînement. Si une critique vous vient à l’esprit, refoulez-la et concentrez-vous sur cet espace de calme intérieur. Votre âme peut vous guider à travers des images, des sensations et des sons. Lisez sa réponse et remerciez-la de sa présence.
Sachez que se connecter à son âme vous permettra de donner beaucoup plus de sens à votre vie. Bien évidemment, cela ne signifie pas que votre vie deviendra nécessairement plus facile ou plus amusante. Néanmoins, vous commencerez à la regarder sous un autre angle.
En conclusion, l’âme vous guide à chaque pas. Les étapes ci-dessus vous permettront de pouvoir dialoguer avec elle et d’écouter ses messages distinctement.