A l’instar du tarot de Marseille, le tarot persan est un jeu ancestral qui est beaucoup utilisé en cartomancie. Ce tarot composé de 55 cartes colorées est imaginé par madame Indira, une voyante indienne. C’est à ce titre que le jeu de cartes représente les figures mythiques de l’Inde (main de Fatima, palais, sultans, etc.). Chacune des cartes renvoie aux contes des mille et une nuits tout en apportant des réponses à des questions. Ces cartes donnent des informations nécessaires pour comprendre une situation actuelle afin de mieux préparer l’avenir. Quel que soit votre problème (amoureux, spirituel, professionnel, santé, finance, etc.), elles vous permettent d’améliorer le futur.
Présentation du tarot de madame Indira
Le tarot de madame Indira comprend un jeu de 55 cartes riches en symboles et en couleurs. D’inspiration orientale, ses symboles originaux sont exceptionnels. Ses arcanes sont particulièrement efficaces pour la divination et la voyance. Ce tarot qui se distingue par ses nombreuses particularités, reste tout de même adaptable à tout le monde. Chacun a également la possibilité de personnaliser sa méthode de tirage une fois le principe maîtrisé et que vous savez faire l’interprétation des cartes ordinaires.
Avant de se lancer dans leur interprétation, il est indispensable de connaître la signification des cartes. Le tarot de Madame Indira comprend 19 arcanes majeurs divisés en plusieurs familles :
- Famille et amour,
- Arcane des animaux,
- Dangers
- Cartes de chance,
- Bonheur.
À ces arcanes s’ajoutent celles mineurs et les lames intermédiaires qui représentent aussi les spécificités du tarot de madame Indira. Le tarot de madame Indira comprend aussi 4 cartes qui font référence à la chouette.
Signification des cartes
Toutes les cartes dans le tarot de madame Indira sont hiérarchisées. Elles ont toutes des valeurs qui peuvent donner lieu à des interprétations différentes.
Les arcanes des animaux
La première étape donne sur le monde des animaux qui est synonyme de force, courage, énergie, douceur, spiritualité, charme et sagesse. Plusieurs animaux sont représentés dans ce jeu :
- Le tigre qui est synonyme de force,
- La panthère qui est fascinante et qui vous oblige à jouer au jeu de la séduction et de la ruse
- Le paon ou le messager,
- Les poissons qui donnent un sens à la vie,
- Les hirondelles annonciatrices de bonnes nouvelles pour l’avenir.
Dans l’interprétation des cartes ordinaires, le règne animal présente beaucoup de similitudes avec le monde des hommes.
Les cartes de la chance
Dans la signification du tarot persan de madame Indira, certains arcanes sont dédiés à la chance. Il s’agit principalement :
- Des flambeaux qui sont synonymes de protection pour le médium ;
- L’île dans l’interprétation des cartes du tarot persan est une carte apaisante qui évoque la douceur de vivre et le bon temps ;
- Le bateau qui peut aussi bien signifier le voyage que la chance ou les gains.
Ces cartes sont toujours bénéfiques pour l’avenir de celui qui consulte.
Les lames des dangers
Les lames des dangers sont représentées par les cartes suivantes :
- La sorcière qui annonce des jours sombres à venir,
- La maladie qui annonce des moments de faiblesse face à certaines situations,
- La mort : dans la signification des cartes, cette carte annonce la mort d’un proche. Elle signifie aussi un arrêt brutal pour un nouveau départ.
Cette étape prévient des dangers et des périodes délicates qui vous guettent dans l’avenir.
Les arcanes de l’amour et de la famille
Il s’agit d’une série de tirage qui met la personne dans le schéma classique de la réalité familiale. Ce sont :
- La rencontre amoureuse qui prédit une prochaine rencontre,
- Le mariage,
- La famille,
- La séparation ou le divorce.
Il s’agit ici d’un schéma classique de la vie maritale dont tout le monde rêve.
Les cartes du bonheur
Le tarot de madame Indira comprend également des arcanes majeurs qui sont en symbiose avec les lames de la chance. Ce sont : la main de Fatima (protection et bénédiction) le coffre (abondance) et le soleil qui signifie harmonie.
Les lames intermédiaires
Le tableau de madame Indira comprend également 16 cartes intermédiaires qui sont greffées aux arcanes majeurs. Ces lames représentent des personnalités ou des personnages et il appartient au médium de leur donner un sens lorsqu’elles apparaissent. Il s’agit du : Roi du cœur, Roi du Trèfle, Roi de Carreau et le Roi de Pique. Aux côtés des Rois apparaissent aussi des Reines ou Dames qui complètent le caractère des Rois : Reine de cœur, Reine de pique, Reine de Trèfle, Reine de carreau.
Le tirage du tarot persan de Madame Indira : comment procéder ?
Différentes techniques permettent de tirer les cartes. Le tirage Indira est un tirage spécifique dans le tarot persan. Pour le faire, vous devez utiliser 19 cartes majeures avec les personnages, l’As de chouette et les autres AS, soit un total de 36 cartes. Pour commencer, vous battez les cartes lentement avant de les couper de la main gauche qui est celle du cœur. Dans le premier paquet, celui qui consulte 7 cartes que le médium dispose d’une manière précise.
Voici la signification de ces cartes en voyance : la première représente tout ce qui est sentiment (famille, amitié, etc.). La deuxième carte donne des informations sur les affaires et tout ce qui se rapporte au matériel. La troisième indique les perspectives d’avenir du consultant. La 4e donne des réponses aux questions affectives tandis que la 5e complète la 2e. La carte N°6 confirme les perspectives et la dernière est celle de la chance. En cas de doute, le médium peut toujours se servir des cartes mineures qui servent de complément aux cartes principales.